Un ticket de train pour la Malaisie

Traversée de la Malaisie : 16 heures de train

Des deux routes qui s’offraient à nous, nous avons choisi celle qui traverse la forêt primaire malaise (130 millions d’années, la plus ancienne de la planète) : la “jungle line”. Pour être franche, Morphée nous vole les premières heures de notre traversée de la jungle et lorsque nous parvenons enfin à remettre notre cou en position droite, nous sommes déjà perdus au cœur d’un océan verdoyant qui laisse apparaitre çà et là quelques îlots sur pilotis. Toutes les nuances de vert s’étalent sous nos yeux embrumés qui doivent bientôt s’ouvrir grand pour embrasser d’un regard les hautes falaises qui entrent en scène à leur tour. La nature nous joue un merveilleux spectacle dont nous nous sentons les témoins privilégiés dans notre serpent qui rampe à toute vitesse aux pieds de cette jungle fabuleuse.

Le paysage défile et l’esprit vagabonde : qui aurions-nous rencontré si nous avions percé un peu cet amas végétal ? Quel animal sommeille à l’ombre des palmiers ? Le saurons-nous un jour ? La loi du transit, implacable, tourne déjà la page malaise en même temps qu’elle l’enveloppe pour nous d’un mystère épais et séduisant, et déjà les villages se rapprochent et c’est la Thaïlande qui pointe le bout de sa baguette.

Eve & Fred

Voir les commentaires

  • je peux constater que l'envie de découvrir la jungle a été plus forte que celle de dormir 16 h durant, toi, qui t'endort dès la première vibration...

  • Olioliooooooooooooooooooooolioliooooooooooooooooooooooooooooooooooo !!!
    ah non merde, si j'en crois Burroughs, ca c'est l'afrique...

  • Cela doit être magnifique à voir ce genre de forêt immense, surtout en train. Sinon j'ai une question, est qu'il y a des circuits de randonnées, trekking et autres à pieds au sein de cette forêt?

    • Salut, désolé pour la réponse tardive. Oui bien sûr, des pseudos circuits et surtout des milliers de chemins de traverse. Mais on a pas encore eut la chance de pratiquer dans ce coin.

Partager
Publié par
Eve & Fred