0
juin 24, 2019

Essentiels pour un voyage en Asie

Nos beaux voyages à travers l’Asie vous ont peut-être donné envie à votre tour de découvrir ce continent aux mille merveilles. Nous-même confrontés à la question de ce qu’il faut apporter dans sa valise, nous vous proposons un article de conseils. En effet, il faut savoir que c’est un continent bien différent du nôtre, que ce soit au niveau culturel ou au niveau météorologique. Voici notre petite checklist de ce qu’il faut mettre dans votre valise.

1 – Des vêtements appropriés

Avant tout, notre premier conseil, serait de lister tout ce que vous souhaitez apporter. En effet, il n’est pas rare de se rendre compte sur place qu’on a oublié telle ou telle chose. Une fois la liste faite, vous pouvez vous lancer dans la préparation de votre valise.
Durant la préparation de vos vêtements, pensez avant tout : PRA-TI-CI-TE ! Inutile de remplir votre valise avec des choses qui risquent de l’alourdir. Le vêtement de base à avoir avec soi, c’est le t-shirt, vous pouvez en prendre quelques-uns sans qu’ils ne prennent trop de place.
Renseignez-vous sur temps qu’il fera, cela influencera fortement le contenu de votre valise. Nous vous conseillons de favoriser les matières synthétiques : faciles à laver et à sécher, c’est idéal si vous comptez changer souvent de lieu où dormir. Optez pour des pantalons en coton ou en lin.
Qui dit aller en Asie, dit visiter. Vous allez donc beaucoup marcher. L’idéal est d’apporter des baskets, mais aussi des tongs pour être à l’aise. Mais il est tout à fait envisageable pour vous mesdames, de vous faire plaisir en apportant votre jolie paire de sandales dorées comme celles disponibles sur cette page pour vos soirées.

2 – Les essentiels

Si vous souhaitez aller dans les pays où il fait chaud tels que la Thailand, il faudra vous équiper en protection solaire. Ne faites pas l’impasse dessus, je peux vous assurer qu’une bonne protection solaire accompagnée du beau soleil de l’Asie, votre teint aura un très beau bronzage.
Ensuite, il est conseillé de prévoir une trousse de premiers soins. Vous n’êtes pas à l’abri de rencontrer des petits soucis comme un petit rhume, une blessure…Alors prévoyez des pansements, divers médicaments contre le rhume, la grippe, les brulures d’estomac… ou encore du désinfectant.

3 – Les petits plus

Nous vous avons préparé une petite liste des choses à avoir en plus dans votre sac à dos et qui vous seront bien pratiques en Asie.
– Des mouchoirs : ce qui va suivre peut vous paraître bizarre mais… les toilettes ne possèdent presque jamais de papier. La cause ? Il se fait parfois voler par des locaux. Alors vaut mieux être prudent !
– Un instrument pour aller aux toilettes : en Asie, y a un énormément de toilettes turques. Il faut donc être capable pour les femmes, de faire des acrobaties ! Il existe un instrument bien pratique qui se nomme le Whiz. Il permet d’uriner comme un garçon, idéal lorsqu’on atterrit dans des toilettes pas très propres.
– Des lingettes humides : c’est bien connu, l’Asie est un pays où la pollution est présente. Il est donc conseillé de vous nettoyer le visage avec ces petites lingettes.

Partagez cette pagePartagez cette page